Attention - Arnaque !

Plusieurs Aigrefeuillais nous ont signalé que 2 hommes ont fait du démarchage auprès de particuliers en se prétendant être du Gouvernement.

Description des individus : un homme chauve d'environ 1, 60 m et un autre plus grand, pas plus de précisions. Pas de description d'un véhicule. Ils ne sont pas entrés dans les habitations mais peut-être est-ce du repérage pour une intervention ultérieure ? Il nous avait aussi été signalé 2 personnes (peut-être les mêmes? ) se prétendant être agents recenseurs pour la commune. Le recensement ayant eu lieu en janvier / février 2024... Il s'agit d'arnaques.

En aucun cas la mairie, le Département, l'Etat, etc. n'envoient des personnes en leur nom chez les particuliers sans vous en avertir.

Des enquêteurs de l'INSEE peuvent vous contacter dans l'année pour des enquêtes réelles, mais la mairie en est informée au préalable et nous vous en informons ensuite. Une seule personne se présente à votre domicile dans ces cas-là.

Si vous vous recevez la visite de ces deux individus, merci d'appeler au plus vite la mairie et la gendarmerie (n° 17 ou 112). La brigade de gendarmerie d'Aigrefeuille d'Aunis / Surgères est informée de la situation.