Current Size: 100%

Partager
Version imprimable

CyclaB'Box à Aigrefeuille

Le 25 juillet, une CyclaB’Box a été installée à la déchetterie d’Aigrefeuille d’Aunis.

La Cyclab’box est sur la déchetterie repérable et attractive.

 

Qu'est-ce qu'une CyclaB'Box ?

C’est une véritable pièce de vie abritant des meubles, de la vaisselle, des pièces de décoration des livres, des jouets, des équipements sportifs ou de loisirs.

Les objets en bon état sont sélectionnés et déposés par l’agent de déchetterie selon des critères prédéfinis et sont renouvelés régulièrement.

Les utilisateurs de la déchetterie peuvent choisir les objets sélectionnés dans la Cyclab’box pour que les déchets des uns deviennent les trésors des autres.

Le retrait est réservé aux particuliers et non aux antiquaires, brocanteurs et boutiques solidaires. L’agent de déchetterie peut limiter le nombre d’objets retiré par une même personne.

La prise d’objets sur la déchetterie n’est autorisée que sur le périmètre de la CyclaB’Box.

En aucun cas la Cyclab’box ne remplace les boutiques solidaires du territoire qui doivent rester le lieu privilégié de dépôt des vêtements et objets en bon état.

 

Malgré sa petite taille, la CyclaB’Box est porteuse de grandes ambitions : réduire le gaspillage des biens de consommation, rendre le concept d’économie circulaire accessible à tous et préparer les déchetteries de demain.