Current Size: 100%

Partager
Version imprimable

Démarches d'urbanisme

L’urbanisme se dématérialise - Les démarches d'urbanisme peuvent désormais se faire en ligne.

 

Depuis le 1er janvier 2022, les demandes d’autorisations d’urbanisme peuvent se faire de façon dématérialisée en utilisant le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) qui est un guichet commun de dépôt pour tous les professionnels et les habitants de la Communauté de Communes :

 

GUICHET NUMERIQUE en un CLIC

 

Afin de faciliter vos démarches, c’est sur cette plateforme que pourront être déposées, sous forme électronique, les demandes d’autorisations d’urbanisme :

  • Certificats d’Urbanisme informatifs (CUa) et opérationnels (CUb),
  • Déclaration Préalables (DP et DPLT),
  • Permis de Construire (PC)
  • Permis d’Aménager (PA)
  • Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA)

 

Quels sont les avantages ?

  • Un service en ligne 7j/7 et 24h/24, accessible depuis chez vous
  • Un suivi de l’avancement des dossiers en temps réel,
  • Une aide en ligne pour minimiser les erreurs de saisie,
  • Un traitement de la demande optimisé,
  • Des échanges simplifiés avec l’administration,
  • Un gain de temps et d’argent.

 

Et si je ne maîtrise pas l’informatique ?

N’ayez crainte ! Les agents resteront à votre disposition pour vous accompagner dans votre démarche. Au-delà du service d’aide proposé en ligne, un échange de vive voix sera toujours possible, ainsi que le dépôt des actes en version papier.