Current Size: 100%

Partager
Version imprimable

LAC de FRACE

Histoire du Lac de Frace

Le site du lac de Frace présente en certains endroits les vestiges d’une vie lacustre ancienne. Le site a livré un matériel préhistorique dont l’ensemble se rapporte à la période du mésolithique à la fin du néolithique ancien (de 10.000 à 4.000 avant J.C).

Au 20ème siècle, il est exploité sous forme de tourbières pendant les périodes des derniers conflits mondiaux pour pallier au manque de charbon. La tourbe du marais communal alors utilisée comme combustible, permit à la population de se chauffer à bon compte. Son extraction a eu pour conséquence la formation de trous d’eau à l’origine du lac actuel. Dans les années 70, sous l’impulsion d’André Dulin, Maire d’Aigrefeuille et Président du Conseil Général, le plan d’eau prit sa forme actuelle. Une drague de mer permit d’achever le creusement du lac.

 

Le Lac de Frace Aujourd’hui

En quittant La Rochelle et Rochefort, le site du lac de Frace situé à Aigrefeuille est le premier "îlot" de verdure rencontré. Il offre à ses visiteurs un environnement paysager dans le marais d’Aigrefeuille. Ils y trouveront des activités sportives ou de détente (promenade à pied, pêche, jeux et animations pour les enfants au Lud’Aunis en saison estivale, jeux pour enfants traditionnels toute l’année, terrain de bi-cross, terrain de pétanque...) L’ensemble du site du lac vous permettra en somme de passer une agréable et paisible journée. Les tables de pique-nique et le restaurant sur pilotis répondront aux appétits des ventres affamés de ceux qui souhaitent prolonger leur journée sur ce site apaisant.

 

Réglement du LAC


Le réglement complet du lac (modifié en 2016) en un CLIC - ICI


 

Restaurant "Au Bord du Lac" 

05 46 00 70 22 - 06 81 34 20 68

Lac de Frace - Route aux Moines

Ouvert toute l'année

 

 

Lud'Aunis

En raison de la complexité des précautions sanitaires à mettre en place pour lutter contre la propogation du Covid-19, le parc de jeux du Lud'Aunis ne sera PAS OUVERT pour cette saison 2020.

 

Lud'Aunis PHOTO