Current Size: 100%

Partager
Version imprimable

Comité des fêtes

Le Comité des Fêtes d'AIGREFEUILLE D'AUNIS a été créé par la volonté de la Municipalité, laquelle a donné comme missions, de procéder à la mise en place de manifestations qui doivent se dérouler tant dans le centre bourg, qu'au lac de Frace, afin d'animer la commune tout au long de l'année. Ce nombre de manifestations est limité par la réglementation, à huit,  chaque année.

 

Chaque année, on note l'organisation :

 

  • du Carnaval des enfants des écoles. Cette manifestation est co-organisée avec l'APESA, Association des Parents d'Elèves Sans Affiliation. Elle se déroule habituellement en mars ou avril.
  • d'un vide-grenier qui se déroule en général le dernier dimanche d'avril depuis 2013 sur le parking d'Intermarché. Cette manifestation permet au Comité des Fêtes d'engranger quelques centaines d'euros qui lui permettent de financer les autres manifestations toutes déficitaires, grâce aux locations d'emplacements d'une part et, d'autre part, par la vente aux exposants et aux visiteurs de boissons et de restauration rapide diverse (crêpes, saucisses frites, sandwiches, etc.).
  • chaque 14 juillet, il propose des promenades en canoës sur le canal qui longe le lac de Frace. Ces promenades se déroulent de 14h30 à 18h30.
  • de la soirée de l'élection de Miss Pays Aigrefeuillais, manifestation phare du Comité avec un grand spectacle de cabaret et chaque année sur un thème différent. En 2010, ce dernier portait sur la Russie. Pour 2011, c'est le voyage aérien qui transportait de bonheur les spectateurs de la salle des fêtes, en 2012 ce fut sur le thème du cabaret et en 2013 de Venise que les spectateurs ont pu rêver.
  • la co-organisation de l'exposition "l'art s'invite à Aigrefeuille", qui permet aux artistes, professionnels et amateurs, d'exposer et de vendre leurs oeuvres (peinture, sculpture, photo etc.)
  • à la demande de la Municipalité, de différentes manifestations ponctuelles, comme les Eurochestries en 2009.

 

Le rôle du Comité des fêtes est aussi de prêter du matériel, et une aide à l'installation, pour certaines manifestations d'autres associations, comme " Muzico'lac " de l'école de musique ou la " Rando'lac " organisée par les Z'ampoulopattes une année sur deux.

En 2010, c'est Folk à la ferme qui a fait l'objet d'une assistance de la part du Comité.

 

Enfin, chaque année, Aunis 2i fait appel au Comité des Fêtes pour le prêt du "Tivoli" à destination du parc de jeux du LUDAUNIS installé sur le site du lac de Frace tous les étés. En contre partie, Aunis 2i fabrique les décors de la soirée de l'élection de Miss Pays Aigrefeuillais.

 

Président :

Damien RAMBAUD

www.cdf-aigrefeuille.com

 

* Informations fournies par le Comité des fêtes d'Aigrefeuille